Commencer aujourd'hui

En savoir plus

Moderniser votre entreprise grâce à Azure aux fins d’offrir de nouvelles possibilités à vos clients

Aidez vos clients à se moderniser selon leurs propres conditions en utilisant la sécurité optimale, les services évolutifs et la plateforme de gestion simple d’Azure, grâce à l’expertise d’Ingram Micro Cloud. Modernisez votre infrastructure, vos applications et vos données pour accélérer les délais de commercialisation et offrir de nouvelles expériences. Bénéficiez d’une plus grande agilité et d’une meilleure évolutivité grâce à la sécurité et à la haute disponibilité intégrées.

En savoir plus

Avantages de la modernisation des charges de travail

  • Accélérer les délais de commercialisation

    Améliorez les délais de commercialisation grâce aux services d’applications et de données entièrement gérés, comme Azure App Service, Azure Spring Apps, Azure SQL Database Hyperscale et Azure Cosmos DB. Déployez rapidement des applications à l’aide du développement d’applications à faible code, construisez sur des conteneurs avec Azure Kubernetes Service (AKS), gérez les flux de travail avec Azure DevOps et bénéficiez d’une expertise technique inégalée grâce au Support unifié Microsoft.

  • Offrir des expériences innovantes à grande échelle

    Découvrez de nouvelles façons d’être plus résilient et plus flexible grâce à des technologies comme les bases de données SQL Server, MySQL et PostgreSQL en tant que service. Autonomisez le processus de prise de décision grâce à Azure Application Insights et Azure Data Explorer Insights. Innovez à grande échelle grâce à Azure AIOps, qui aide votre entreprise à utiliser l’IA et les connaissances acquises pour répondre aux demandes du marché en proposant de nouvelles expériences.

  • Améliorer la sécurité et la fiabilité

    Sécurisez les charges de travail avec Azure Security, optimisez le débit avec Azure Web Application Firewall et identifiez les problèmes en quelques secondes avec Azure Monitor. Maintenez vos bases de données à jour et automatisez des tâches telles que la haute disponibilité, la reprise après sinistre, les sauvegardes et le maintien de performances optimales avec Azure SQL Database. Concentrez-vous sur la création d’applications, et non sur la gestion de bases de données, grâce à des bases de données open-source entièrement gérées.

  • Moderniser selon vos conditions

    Tirez le meilleur parti du Cloud en modernisant les applications et les données qui correspondent le mieux à vos objectifs commerciaux. Accélérez l’innovation dans les environnements hybrides et multicloud grâce à Azure Arc, qui offre une gestion simplifiée, un développement plus rapide des applications et des services Azure cohérents. Organisez, régissez et sécurisez les applications et les données dans les centres de données, la périphérie et les environnements multicloud.

Innovation rapide, évolutivité élastique, réduction des coûts et amélioration des performances grâce à la modernisation des applications

Les applications modernes transforment l’engagement des clients grâce à des expériences universelles, des capacités multicloud et une intelligence basée sur les données. Microsoft App Service vous permet d’utiliser des frameworks populaires tels que .NET, Java, Ruby, PHP ou Python. Elles vous permettent de créer, de déployer et de faire évoluer rapidement des applications Web répondant à des exigences rigoureuses de performance, de sécurité et de conformité à l’échelle de l’entreprise, tout en vous offrant une plateforme entièrement gérée pour vos tâches opérationnelles et de surveillance. La base de données Azure SQL vous offre un SQL géré, évolutif et intelligent dans le Cloud pour vous aider à fournir des performances puissantes et homogènes.

En savoir plus

Accélérer les projets avec les nouveaux clients ou les clients existants

Êtes-vous prêt à faire le lien entre la technologie et les opportunités ?

Créez et déployez rapidement des applications Web, mobiles et API qui évoluent avec votre entreprise, sur n’importe quelle plateforme.

Libérez les développeurs de la gestion de l’infrastructure.

Automatisez et simplifiez les déploiements Azure grâce à des fonctionnalités CI/CD intégrées avec GitHub, VSTS et plus encore.

Des emplacements de déploiement multiples pour faciliter les tests bleu-vert, les tests A/B et les retours en arrière simples. En fait, vous avez beaucoup plus de contrôle sur la façon dont vous réalisez votre transfert.

Répondez à des exigences rigoureuses en matière de performance, évolutivité, sécurité et conformité en utilisant un seul back-end.

Approches et compromis en matière de modernisation des applications

Il existe plusieurs approches en matière de modernisation des applications, mais chacune d’elles s’accompagne de compromis, comme nous le verrons plus loin. Permettez à Ingram Micro Cloud d’être votre conseiller de confiance pour vous guider sur l’approche la mieux adaptée à vos besoins.

Réhébergement
Souvent appelé « lift-and-shift » : Il est rapide et vise souvent à réduire la dépendance à l’égard des centres de données privés. Les entreprises confrontées à un renouvellement de leur matériel sont séduites par la tarification souple et la gestion basée sur les fournisseurs de Cloud. Cependant, peu ou pas de fonctionnalités sont ajoutées à l’application.

Replatforming (migration des applications sur le Cloud)
Le replatforming des applications leur permet de tirer parti des capacités de la plateforme Cloud, comme l’évolution automatique : cela peut être délicat et entraîner des surprises inattendues (et malvenues) qui exercent un impact sur la stabilité et les performances des applications.

Refactoring (modification des applications pour mieux supporter l’environnement Cloud)
Le refactoring des applications écrites avec des schémas architecturaux vieillissants et rigides, tels que les trois-tiers, permet de tirer parti de nouvelles approches, notamment les microservices et les applications Serverless : Cette approche prend du temps et manque quelque peu actuellement d’un ensemble bien compris de meilleures pratiques. Elle peut également être coûteuse, étant donné la nécessité fréquente de faire appel à des consultants spécialisés pour aider l’entreprise dans son parcours.

Une réécriture complète des applications
Cela offre une plus grande flexibilité à l’entreprise, en termes de fonctionnalité des applications. Mais, comme le refactoring, la réécriture complète des applications est coûteuse et complexe.

Remplacement
Le remplacement complet d’une application, par exemple par une nouvelle application SaaS d’un fournisseur de logiciel indépendant : cette approche peut offrir une certaine rapidité et libérer des ressources de développement internes pour d’autres projets, mais elle peut comporter des risques en raison du changement de processus d’entreprise, des limitations des personnalisations et de l’adaptation culturelle à un nouveau logiciel qui est souvent nécessaire.

Générer des informations et des prévisions commerciales en tirant parti de la modernisation de l’infrastructure des données

L’architecture des données est essentielle à l’application de l’intelligence qui permet d’obtenir les informations et les actions dont vos clients ont besoin.

En modernisant votre approche des données et de leur analyse, vous pouvez libérer le potentiel de l’intelligence artificielle et de l’automatisation pour générer des informations précieuses à partir des données de vos clients. Cela peut se traduire par une prise de décision accélérée afin d’offrir de meilleures expériences aux clients, stimuler la croissance du chiffre d’affaires, réduire les coûts et obtenir un avantage concurrentiel.

Une architecture de données moderne garantit que les données de l’entreprise de vos clients évoluent et sont :

Accessibles – Accès, gestion, analyse et traitement rapides et faciles

Basées sur le Cloud – Possibilité d’utiliser des données provenant de l’ensemble de l’entreprise et de l’extérieur

Fiables – Conformité avec les réglementations en matière de sécurité des données et de respect de la vie privée

En savoir plus

Nous vous donnons les moyens de prendre vos données en charge

Grâce à une approche consultative, les experts d’Ingram Micro Cloud unissent leurs compétences en matière d’ingénierie des données, Cloud, confidentialité des données et conformité avec les frameworks exclusifs et les modèles de maturité fournis par Microsoft afin de construire un écosystème de données moderne pour vos clients. Nous offrons une consultation stratégique et technique pour vous aider à découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous et vos clients. Nous nous chargeons du gros du travail, afin que vous n’ayez pas à le faire !

 

 

Tirez-vous le maximum de vos données ?

Tout commence par la compréhension des sources et des données que vous obtenez de votre entreprise, ainsi que de leurs possibilités respectives d’utilisation et d’application. Cela nécessite un framework d’ingestion, de gestion et de traitement des données qui soit à la fois simple et suffisamment puissant pour permettre une recherche et une analyse efficaces. Avec l’aide de puissants outils de stockage et d’analyse des données, notamment l’infusion de l’intelligence artificielle, votre client aura facilité le processus de compréhension des données, ce qui générera des informations précieuses pour la prise de décisions commerciales.

Étapes de la modernisation des données :

  • Collecte et stockage :

    Collecte et stockage des données dans un environnement hautement disponible, massivement évolutif, durable et sécurisé, permettant l’intégration avec des outils pour les prochains niveaux d’analyse.

  • Analyse descriptive :

    Décrit ce qui s’est passé selon les données collectées, en fournissant un instantané facile à assimiler.

  • Analyse diagnostique :

    Cherche à approfondir pour comprendre pourquoi quelque chose s’est produit afin d’identifier et répondre aux anomalies dans les données.

  • Analyse prédictive :

    Cherche à prédire ce qui est susceptible de se produire à l’avenir, sur la base des modèles et des tendances antérieurs.

  • Analyse prescriptive :

    Regroupe les analyses précédentes afin de déterminer ce qui doit être fait ensuite et comment vous pouvez tirer le meilleur parti des résultats futurs qui ont été prédits. À ce stade, nous pouvons commencer à intégrer l’apprentissage automatique, l’automatisation et l’intelligence artificielle.

  • Collecte avancée des données :

    Les services cognitifs et le traitement du langage naturel (TLN) permettent d’interpréter des informations sous différents formats tels que des fichiers, des messages, des discours, des vidéos, des images, des sons, des enregistrements, des pages Web et d’autres éléments du monde naturel afin d’intégrer des informations dans le processus d’analyse des données.

  • Intelligence artificielle :

    Utilise des ressources informatiques qui améliorent de manière itérative les informations qu’elle collecte et imite l’intelligence humaine pour exécuter des tâches autonomes, prendre des décisions et s’adapter à divers environnements avec une gestion humaine négligeable. Fournit également des interfaces avec des personnes en langage courant.

Études de cas

Un grand détaillant australien migre vers Azure avec l’aide d’Ingram Micro Cloud

Lire l’étude de cas

Secured Retail Networks étend ses services Cloud avec Ingram Micro Cloud

Lire l’étude de cas

Un détaillant automobile canadien en ligne s’associe à Ingram Micro Cloud pour moderniser son infrastructure

Lire l’étude de cas

Become a Partner.

Learn More

Modernize with Azure to unlock new possibilities for your customers

Help your customers modernize on their own terms using Azure’s best-in-class security, scalable services and simple management platform with Ingram Micro Cloud expertise. Modernize your infrastructure, applications and data to accelerate time to market and deliver new experiences. Achieve greater agility and scale with built-in security and high availability.

Learn More

Benefits of Modernizing Workloads

  • Accelerate time to market

    Improve time to market by using fully managed application and data services such as Azure App Service, Azure Spring Apps, Azure SQL Database Hyperscale and Azure Cosmos DB. Quickly deploy apps using low-code application development, build on containers with Azure Kubernetes Service (AKS), manage workstreams with Azure DevOps and get unmatched technical expertise through Microsoft Unified Support.

  • Deliver innovative experiences at scale

    Discover new ways to be more resilient and flexible with technologies like SQL Server, MySQL and PostgreSQL database as a service. Empower decision making process through Azure Application Insights and Azure Data Explorer Insights. Innovate at scale by with Azure AIOps, which helps your business to infuse AI and insights to meet market demands with new experiences.

  • Increase security and reliability

    Keep workloads more secure with Azure security, optimize throughput with Azure Web Application Firewall and identify problems in seconds using Azure Monitor. Keep databases up to date and automate tasks like high availability, disaster recovery, backups and maintaining peak performance with Azure SQL Database. Focus on building apps, not managing databases, with fully managed open-source databases.

  • Modernize on your terms

    Get the most value from the cloud with the application and data modernization that best aligns with your business objectives. Accelerate innovation across hybrid and multicloud environments with Azure Arc, which offers simplified management, faster application development and consistent Azure services. Organize, govern and secure apps and data across datacenters, the edge and multicloud environments.

  • Download Infographic

Lightning-fast innovation, elastic scalability, cost savings and better performance with App Modernization

Modern apps transform customer engagement with cross-device experiences, multicloud capabilities and data-driven intelligence. Microsoft App Service allows you to use popular frameworks like .NET, Java, Ruby, PHP or Python. Allowing you to quickly build, deploy and scale web apps meeting rigorous, enterprise-grade performance, security and compliance requirements and giving you a fully managed platform for your operational and monitoring tasks. Azure SQL DB gives you managed, scalable and intelligent SQL in the cloud to support your delivery of powerful, seamless performance.

Learn More

Accelerate projects with new or existing customers

Are you ready to bridge technology with opportunity?

Rapidly create and deploy web, mobile and API apps that scale with your business, on any platform.

Free developers from management of infrastructure.

Automate and simplify Azure deployments via integrated CI/CD capabilities with GitHub, VSTS and more.

Multiple deployment slots for easy blue-green testing, A/B testing and simple rollbacks. Ultimately, you have much more control over how you do your staging.

Meet rigorous performance, scalability, security, and compliance requirements using a single back end​.

Approaches and Trade-Offs to Application Modernization

There are several ways to approach application modernization, but each comes with trade-offs, as discussed below. Let Ingram Micro Cloud be your trusted advisor to guide you on the best suited approach for you.

Rehosting
Often referred to as “lift-and-shift”: It is fast and often aimed at lowering reliance on private datacenters. Companies faced with a hardware refresh find the cloud’s elastic pricing and provider-based management attractive. However, little or no functionality is added to the application.

Replatforming
Replatforming an application so it can take advantage of cloud platform capabilities such as autoscaling: This can be tricky and could result in unexpected (and unwelcome) surprises that impact application stability and performance.

Refactoring
Refactoring applications written with aging and rigid architectural patterns such as three-tier to take advantage of new approaches including microservices and serverless: This approach is time-consuming and somewhat lacking a well-understood set of best practices at present. It can also be pricey, given the frequent need to bring in specialized consultants to help with the journey.

A full application rewrite
This gives an enterprise the most flexibility in terms of application functionality. But like refactoring, it is costly and complex.

Replacing
Replacing an application completely, such as with a new SaaS application from an ISV: This approach can offer speed and free up internal development resources for other projects, but it could result in risk given the business process change, limitations to customizations and the cultural adaptation to new software that is frequently involved.

Generate business insights and predictability by leveraging Data Infrastructure Modernization

Data architecture is key to applying the intelligence that drives insights and action your customers need.

By modernizing your approach to data and data analysis, you can unlock the potential of artificial intelligence and automation to generate valuable insights from your customers’ data. This can result in accelerated decision-making to deliver better customer experiences, drive top-line growth, reduce costs and gain a competitive advantage.

A modern data architecture ensures that your customers’ organization’s data scales and is:

Accessible – Fast and easy to access, manage, analyze and process

Cloud-based – Able to use data from across and outside the business

Trusted – Compliant with data security and privacy regulations

Learn More

We empower you to take charge of data

Using a consultative approach, Ingram Micro Cloud experts deliver by combining their data engineering, cloud, data privacy and compliance skills with proprietary frameworks and maturity models provided by Microsoft to construct a modern data ecosystem for your customers. We provide strategic and technical consultation to help you discover what works best for you and your customers. We do the heavy lifting, so you don’t have to!

 

 

Are you getting the most out of your data?

It all starts with understanding the sources and data you get from your business and their respective usability and applicability. This requires a data ingestion, management and processing framework that is simple and powerful enough for efficient search and analysis. With the help of powerful data storage and analysis tools including the infusion of artificial intelligence, your client will have facilitated the process of understanding data, which will generate valuable insights for business decision making.

Stages of Data Modernization:

  • Collection and Storage:

    Collect and store the data in a highly available, massively scalable, durable and secure environment, allowing integration with tools for the next levels of analysis.

  • Descriptive Analytics:

    Describe what has happened according to data collected, providing an easily digestible snapshot.

  • Diagnostic Analytics:

    Seeks to delve deeper to understand why something happened to identify and respond to anomalies within the data.

  • Predictive Analytics:

    Seeks to predict what is likely to happen in the future, based on past patterns and trends.

  • Prescriptive Analytics:

    Combine previous analytics to determine what should be done next and how you can best take advantage of the future outcomes that have been predicted. At this point we can start incorporating machine learning, automation and Artificial Intelligence.

  • Advanced Data Collection:

    Cognitive services and natural language processing (NLP) allow the interpretation of information in different formats such as files, messages, speech, videos, images, sounds, recordings, web pages and other elements of the natural world to incorporate information in the process of data analysis.

  • Artificial Intelligence:

    Uses computational resources that iteratively improve upon the information they collect and mimic human intelligence to perform autonomous tasks, make decisions and adjust to various environments with negligible human management. Also provide interfaces with people in regular language.

Case Studies

Major Australian Retailer Migrates to Azure with the Help of Ingram Micro Cloud

Read Case Study

Secured Retail Networks expands cloud services with Ingram Micro Cloud

Read Case Study

Canadian Online Automobile Retailer Partners with Ingram Micro Cloud to Modernize Infrastructure

Read Case Study